mercredi 4 octobre 2017

Votre site est en panne. Soyez alerté dans les 30 secondes !

Votre boutique en ligne se rapproche d’une boutique … en ville. Imaginez que celle-ci subisse un dégât des eaux ou une panne électrique : vous êtes sur place pour vous rendre compte avec effroi que votre chiffre d’affaire est compromis. L’affaire est grave mais vous êtes aux premières loges et vous pouvez réagir pour régler au plus vite la situation (à moins que vous ne préfériez compter sur les assurances).
Maintenant, en ce qui concerne votre site en ligne, il est 19h50, vous vous rendez sur la page de votre dernier produit pour vérifier que tout va bien (et ça semble être le cas), alors vous allez dîner et passer une bonne soirée en compagnie des vôtres. Jusque-là tout va bien.
Demain matin, vous irez vérifier votre CA et là, vous allez constater que les 30 ventes que vous faites en soirée seront réduites à …. néant ??!!
Vous allez appeler votre hébergeur, votre webmaster, Chuck Norris ou votre Dieu. Hurler ! Vous êtes tellement stressé (cela se comprend) qu’ils vont se mettre en quatre pour débusquer d’où cela vient. Au bout d’un moment, l’un d’entre eux va trouver où est le problème ! Une modification sur le formulaire de création de compte rendait celle-ci impossible. Vos prospects pendant 24h sont transformés en frustrés mécontents et votre chiffre d’affaire en peau de chagrin.
C’est imagé, mais je peux vous assurer que j’ai rencontré plusieurs fois ce cas de figure depuis 10 ans. C’est ce qui a motivé à mon associé et moi, notre envie de créer un service qui vous permette de dormir sur vos deux oreilles : si vous ne recevez pas d’alerte c’est que votre "magasin" est ouvert et que vos clients peuvent effectuer chez vous leurs achats !
Essayez Doyouchek : c’est gratuit les 30 premiers jours ! Cela vous laisse le temps de mesurer tout ce qu’il peut vous apporter.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

 
Annuaire de boutiques en ligne
Abonnez-vous