Bonjour Jean-Michel, peux-tu nous parler PackshotCreator ?
PackshotCreator existe depuis le début des années 2000. L’entreprise est française, implantée
à Paris, mais rayonne sur 35 pays différents grâce à de nombreux revendeurs et plus de 5000
entreprises clientes. Nous proposons aux professionnels du e-commerce et du marketing
des solutions qui permettent de créer simplement des photos fixes, des visuels 360° et des
animations 3D réalistes (sur 3 axes) de leurs produits. L’objectif est de leur permettre d’être
plus performants et productifs. Sans le savoir, chaque jour sur les sites e-commerce, des milliers
d’internautes « manipulent » des animations de produits réalisées avec un PackshotCreator.
Quel est le concept et comment cela fonctionne-t-il ?
de véritables animations enrichies : visuels avec zoom HD, animations 3D compatibles avec les
smartphones et les tablettes… Ces solutions intègrent des éclairages performants, des plateaux
tournants et un logiciel très puissant et intuitif qui pilote l’ensemble (réglages de l’appareil photo et
de l’éclairage, synchronisation du déclenchement et du plateau tournant).
Quelles sont les différentes solutions et gammes proposées ?
Nos gammes de solutions réunissent 22 équipements différents et 6 logiciels distincts disponibles
dans plusieurs langues. Ces équipements permettent de créer des visuels de produits, du plus petit à
celui au format XL (du bijou au mannequin textile ou au scooter par exemple).
Notre gamme « Start » pour les TPE offre l’essentiel des outils de création de visuels à moindre coût.
C’est la meilleure porte d’entrée vers l’univers du rich-media pour vendre en ligne.
Notre gamme « Pro » rassemble nos bestsellers qui ont déjà été vendus à des milliers d’exemplaires
dans le monde. Ce sont des produits qui n’ont jamais cessé d’évoluer et qui se caractérisent par leur
très grande fiabilité et efficacité (ils sont d’ailleurs garantis 5 ans).
Enfin, notre gamme « Studio » réunit tous nos équipements les plus innovants et performants. Elle
s’adresse aussi bien aux entreprises qu’aux professionnels de la photo. Ces solutions permettent
par exemple de réaliser automatiquement des animations 3D totalement sphériques (vue autour
mais aussi au-dessus et en dessous de l’objet). Le PackshotCreator R3 peut par exemple créer des
animations 360° sur fond blanc sans ombre et cela sans aucune retouche, en à peine quelques
secondes. Ce nouveau système remporte un véritable succès auprès des e-commerçants pour le gain
de temps et d’argent qu’il apporte.
Quel est le véritable avantage pour un e-commerçant ?
L’objectif ultime de l’e-commerçant est bien sûr d’augmenter ses ventes. Pour l’y aider, nous luiproposons des solutions qui lui offrent le meilleur rapport coût/performance pour créer des visuels
produits. Il va être plus autonome, créatif et rapide. Pour être plus précis, je me permets d’illustrer
cela avec quelques résultats d’une récente étude réalisée auprès de nos clients et d’internautes
européens.
Les visuels d’un e-commerçant utilisant notre solution vont lui permettre de mieux promouvoir ses produits : 93% de nos clients le déclarent.
Ils offrent une meilleure expérience à l’internaute : 80% des internautes sont freinés au moment d’acheter à cause de la mauvaise qualité des visuels.
Ces mêmes visuels permettent d’augmenter le taux de transformation : 64% de nos clients ont
constaté une augmentation de leur chiffre d’affaires attribuée directement à la création de visuels
avec leur PackshotCreator.
Au final, le retour sur investissement est concret : 3 clients sur 4 affirment avoir ainsi réduit leurs
coûts de création de visuels grâce à leur solution PackshotCreator.
Peut-on dire que votre solution rapproche le commerce traditionnel et le e-commerce ?
Oui en quelque sorte, car nous cherchons à rendre l’expérience d’achat en ligne la plus riche possible
pour que l’internaute « manipule virtuellement » le produit afin de compenser son incapacité
de toucher avant d’acheter comme dans un commerce traditionnel. Un internaute séduit, bien
renseigné et convaincu a plus de chance de devenir un acheteur. Pour y parvenir, il peut voir l’objet
sous tous ses angles (vue 3D) et s’attarder sur les détails, la qualité, la matière (zoom HD) comme
dans un magasin. L’impact est important au moment de l’acte d’achat et même après, puisque nous
observons chez les utilisateurs de PackshotCreator une baisse des retours de produits.
Merci Jean-Michel pour cette présentation.
Plus d'infos sur cette solution ici.
Je vous encourage à télécharger le livre blanc :
"Les enjeux business de la photographie 2.0 : du web stress au Rich Media" en complément de ce billet.
1 commentaire:
De beaux visuels produits sur un site de vente en ligne représentent un véritable atout, une valorisation de l'image de marque et bien souvent une augmentation du chiffre d'affaire.
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