vendredi 4 novembre 2011

Avec SoShake : augmentez la viralité de votre marque, le panier moyen et le nombre d'inscrits

Bonjour Jeremy, peux-tu nous parler d'UP2SOCIAL ?


Up 2 Social est une agence de communication spécialisée dans le Social Media.

Nous apportons des solutions innovantes à nos clients pour développer leur notoriété, leur marque, leur communauté …

Nous les accompagnons aussi bien dans la conception stratégique de leur communication en ligne, le community management et les relations blogueurs que dans le développement technique d'applications liées à l'Open Graph de Facebook.



Recueillir des fans ou des followers c'est bien, mais après ?

Twitter et Facebook sont des outils géniaux pour générer du trafic vers son site et c'est ainsi qu'ils doivent être utilisés.
Ramener ses clients sur Facebook ou Twitter n'a aucun intérêt, l'objectif d'un eMarchand est de vendre et donc d'amener sa communauté à venir sur son site pour faire ses achats.

Mais les médias sociaux, ce n'est pas une campagne d'affichage. Pour transformer, il faut d'abord animer sa communauté, l'intéresser à sa marque, l'impliquer dans l'identité de la marque, pour finalement être ne mesure de lui proposer ses produits.


Les médias sociaux, un e-commerçant peut-il encore s'en passer ?

Non !

Comment un eCommerçant pourrait-il ne pas être présent là ou sont ses clients ?

Plus le temps passe, plus les utilisateurs sont actifs sur les médias sociaux, plus les médias sociaux sont incontournables.

Pour certains sites eCommerce, les médias sociaux représentent jusqu'à 30% de leur trafic entrant. C'est considérable !

UP2SOCIAL a créé SoShake : peux-tu nous en expliquer le principe ?

Si tu le permets, je vais commencer par la fin; SoShake permet à la fois d'augmenter la viralité d'une marque, le panier moyen et le nombre d'inscrits (pour nos clients eMarchands) et le nombre de pages vues (pour les sites de contenu) !

Comment ?
Tout simplement en proposant la bonne action au bon moment.
Le moment un internaute partage un contenu avec ses amis est sans doute le moment ou il est le plus réceptif au site qu'il visite, c'est le moment ou nous déclenchons une action.
Jusque là, quand un visiteur clique sur LIKE par exemple, il ne se passe rien … SoShake permet de choisir le contenu le plus pertinent à afficher à ce moment précis : inscription, produits liés, promotion … c'est entièrement personnalisable par nos clients.

Le contenu proposé s'adapte à la page visitée.
C'est pour cela que nous présentons SoShake comme une plateforme, nos clients ont entièrement la maîtrise de leurs contenus.

Au delà de cette innovation, SoShake permet également aux eMarchands d'identifier leurs visiteurs les plus actifs afin de créer une communauté d'ambassadeurs.


Cela m'a l'air bien intéressant pour une boutique en ligne ! On peut tester ?

Evidement !

Pour le moment, SoShake est en beta, c'est à dire en phase de test.
Les marchands peuvent le tester gratuitement en s'inscrivant sur http://up2social.com/soshake

Plutôt que de nous croire sur parole, nous préférons laisser à chaque eMarchand l'occasion de voir à quel point SoShake est efficace sur sa propre boutique.


Et si tu devais donner 5 conseils adaptés aux médias sociaux pour un e-commerçant qui démarre (ou non) ?

Restons dans la thématique Social Media pour ces 5 conseils :
 1 - définissez des objectifs précis. Être présent sur Facebook n'est pas un objectif ! Facebook est plutôt un intermédiaire que vous utilisez pour animer votre communauté, puis l'attirer sur votre site

 2 - privilégiez le multi-canal. Les médias sociaux sont cohérents dans une logique plus globale, intégrés à votre site, votre blog, votre communication ...

 3 - créez du contenu intelligent ! Parler de son expertise et conseiller sur l'utilisation de ses produits est une bonne façon de créer un contenu original et de se différencier de ses concurrents

 4 - le nombre ne fait pas tout. L'important n'est pas tant d'avoir un grand nombre de fans / followers que d'avoir une communauté réactive. Attardez vous sur le taux d'engagement, c'est la qu'est la valeur de votre page fan ou de votre compte Twitter.

 5 - testez ! Les médias sociaux sont encore très jeunes et les comportements des internautes évoluent sans arrêt; n'hésitez pas à tester plusieurs types d'animations, de messages, de promotions … pour voir enfin ce qui est le plus efficace dans votre cas précis


Merci Jeremy pour cet entretien.
Je vous encourage à découvrir dans une courte vidéo les données essentielles que vous devez connaître pour évaluer le potentiel des réseaux sociaux



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